• Info IPEP

AXA assure la conciliation des temps de vie


AXA France, investie depuis de nombreuses années en faveur de l’égalité hommes-femmes a lancé, le 28 février 2017 dernier, dans le cadre de son plan « Objectif Equilibre 2020 », le contrat unique « Ma famille Protégée » qui couvre l’habitation et la famille des aléas de la vie courante et du numérique. En ligne avec son objectif de renforcer la mixité dans l’entreprise et au sein de la société, le contrat intègre une nouvelle garantie « service de garde d’enfant d’urgence » qui permet d’assurer une meilleure continuité de l’activité professionnelle.

La difficulté des femmes à concilier leur vie professionnelle et personnelle et le déséquilibre de la répartition des tâches domestiques et familiales restent au centre des préoccupations. Il est en effet frappant de constater que le taux d’emploi des femmes de 20 à 45 ans baisse quand elles ont un ou plusieurs enfants et qu’elles sont les plus touchées par la demande de main d’oeuvre flexible : 30,6 % des femmes travaillent à TP contre 7,2 % des hommes en 2013 (Insee).

Cette initiative menée par AXA France permet aux femmes et aux hommes de mieux procéder aux ajustements nécessaires concernant le cumul de leurs rôles familiaux et professionnels.

Avec le soutien de :

L'IPEP est labellisé ESUS - Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

©2016 Tous droits réservés IPEP

Villeneuve-lez-Avignon, 30400, France