ANTENNE OCCITANIE

Gabrielle PARISOT

Diplômée du Master Études sur le Genre et Actions Liées à l'Égalité dans la Société, à l'Université Lumière Lyon 2, Gabrielle Parisot rejoint l’IPEP Paca en tant que consultante et formatrice.

Spécialiste de l'égalité professionnelle, elle créée l'antenne toulousaine IPEP Occitanie en 2019.

Également titulaire d’un master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation, elle travaille sur les questions de genre dans l’éducation. Elle a conçu des séquences d’éducation à l’égalité filles-garçons, et est formatrice au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animation.

Cécile VASSEUR

Diplômée du Master Genre, Égalité et Politiques sociales à l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès, Cécile Vasseur est consultante-formatrice en égalité professionnelle à l'IPEP Occitanie.

 

Elle a réalisé une étude sur l'impact des stéréotypes de genre et les enjeux de la féminisation de la profession d'avocat·e au sein de l'Ordre des avocat·es du Barreau de Lyon.

 

Chargée de mission au Centre Gaston Berger à l'INSA Toulouse, Cécile Vasseur était en charge de la promotion et la coordination de l'égalité et la diversité sur le campus de l'École.

Elle est spécialiste de l'égalité professionnelle et de la lutte contre les discriminations.

ANTENNE PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Sandra CHABOT 

Sandra Chabot rejoint l’IPEP en 2020, crée et coordonne l’antenne Provence-Alpes-Côte d’Azur.

De formation scientifique, elle démarre sa vie active dans la promotion de culture scientifique et technique et évolue très vite vers le management de projets évènementiels. Elle met en œuvre des évènements notables comme le Carrefour des métiers scientifiques ou encore la Fête de la Science. Très engagée pour l’égalité et la diversité, elle met, depuis 2013, ses compétences en formation et coordination de projets au service dans l'égalité professionnelle.

Ses domaines de compétences s’articulent autour du management de projets et d’équipes, la création d’outils pédagogiques, l’animation de groupes et l’accompagnement individuel. Elle anime colloques, conférences-débats, formations et ateliers sur les thématiques de l'égalité femmes-hommes, la mixité professionnelle, le sexisme, l'articulation des temps de vie, l'interculturalité et les cyberviolences.

Formatrice, conférencière, consultante et coach, elle intervient auprès des entreprises et des institutions mais également en milieu scolaire et en milieu associatif.

Iris MARCH

Diplômée du Master Genre, Égalité et Politiques Sociales, et d'un Master de Droit Européen, Iris a travaillé dans un Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles, avant de rejoindre le réseau IPEP en tant que formatrice et consultante.

Avec le soutien de :

L'IPEP est labellisé ESUS - Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

©2016 Tous droits réservés IPEP

Villeneuve-lez-Avignon, 30400, France